[Jeux Vidéo] Cook, Serve Delicious 2

[Jeux Vidéo] Cook, Serve Delicious 2

Capture

Depuis que je suis devenue Maman, j’ai revu ma façon de jouer j’y consacre beaucoup moins de temps. Je ne suis plus une « hardcore gamer » comme je l’ai pu l’être pendant mon adolescence.

Il y a quelques années, j’ai découvert un petit jeu steam, Cook, Serve Delicious, dont le but est de gérer son propre restaurant. Ce type de jeu, c’est mon péché mignon.

Dans cet article je vais vous parler de son deuxième opus sorti mi-septembre. Au moment où je tape ces mots je viens de dépasser ma trentième d’heure de jeu ! Son créateur, David Galindo, a su renouveler son jeu et le rendre autant addictif que le premier. Ici, plusieurs possibilités s’offre à vous :

  • Créer votre propre restaurant, le personnaliser que ce soit la salle ou le menu
  • Débloquer les restaurants de The tower. Et là y a de quoi faire. En une trentaine d’heure, il me manque encore 6 restaurants à débloquer ( qui contiennent chacun entre 8  et 16 niveaux). La carte des plats a plus que doublé pour atteindre presque les 200.  Cette grande variété empêche la monotonie et avant de se lasser, il va falloir attendre un moment.

Gameplay :

Deux choix s’offrent à vous : au clavier ou à la manette. Sur le premier Opus je jouais au clavier, mais dans les mode challenge/endurance cela a été frein lorsqu’on atteint un certain niveau. Je me suis donc mise à la manette XBOX 360 où j’ai nettement amélioré ma cadence. Pour un joueur novice, je conseillerais sans doute le clavier vous n’aurez pas à appuyer sur plusieurs touches en même temps. La manette a moins de touche qu’un clavier donc pour les combinaisons de recettes vous jongler avec les gâchettes pour sélectionner les colonnes des menus, et sur le clavier une touche = un ingrédient pour simplifier.

game

La barre du haut vous permet de préparer des plats en avance ainsi que des  » side dishes » qui permettent d’augmenter la patience de vos clients en les faisant attendre.

La barre de gauche, vous sélectionnez votre plat qui peut avoir été préparé en avance ou qui nécessite une préparation .

cereal

Plus le niveau est haut plus le nombre d’emplacements pour les plats augmente rendant le jeu plus ardu en période de Rush Hour. Pendant cette heure de pointe, le nombre de client augmente drastiquement, et le rythme sera donc bien plus soutenu.

steak

Une des nouveautés qui permet de bien gérer son Rush Hour, c’est la possibilité de préparation de certain plat en avance. Je vais vous prendre l’exemple avec les hamburgers, afin d’éviter un certain temps d’attente de cuisson vous pouvez préparer 8 steak avant afin de sauter une phase. (Sur la capture j’ai donc 6 steak d’avance.)

Le petit plus que j’apprécie est l’ajout d’une barre de niveau qui permet de suivre sa progression, ainsi que des médailles ( bronze, argent, or) pour chacun des niveaux . Cela le rend très addictif avec une recherche de scoring pour plus de challenge.

Après chaque niveau, les médailles obtenues permettent de débloquer des meubles et divers objets pour personnaliser votre restaurant.

Mon regret : le mode online où différents challenge étaient proposés n’est plus présent dans ce deuxième opus. Mais j’ai espoir que cela arrive dans une mise à jour .

design

Le mode design n’est pas très intuitif, il m’a fallu un petit moment pour le prendre en main. Pour supprimer un objet/meuble on est obligé de faire des aller-retours dans les menus.

Au final pour 13 € le rapport qualité/prix n’est pas à démontrer, et il est vite rentabiliser. Il est pour moi chronopage, et je pense me lancer dans le jeu pour atteindre le level 99!

Et vous pouvez le trouvez dans le magasin Steam:  Cook Serve Delicious 2

 

Publicités

2 réflexions sur “[Jeux Vidéo] Cook, Serve Delicious 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s